Jour 3: La ferme de Guébling

Publié le par cestlaclasse

Les premiers enfants réveillés attendent les autres en jouant tranquillement. On notera que les garçons sont de plus gros dormeurs...

Les premiers enfants réveillés attendent les autres en jouant tranquillement. On notera que les garçons sont de plus gros dormeurs...

Les enfants écoutent attentivement le déroulement de la journée à la ferme encadrée par Marie, la propriétaire des lieux avec son époux ... Joseph! Je ne risque pas d'oublier pas leurs prénoms ;)

Les enfants écoutent attentivement le déroulement de la journée à la ferme encadrée par Marie, la propriétaire des lieux avec son époux ... Joseph! Je ne risque pas d'oublier pas leurs prénoms ;)

C'est l'heure du biberon pour le petit agneau!

C'est l'heure du biberon pour le petit agneau!

Et du blé au petit déjeuner pour le bélier.

Et du blé au petit déjeuner pour le bélier.

Les enfants ont aussi nourri la basse cour composée de poules, coqs, canards, canes, oies, dindons, dindes. Je crois ne pas en avoir oubliés...

Les enfants ont aussi nourri la basse cour composée de poules, coqs, canards, canes, oies, dindons, dindes. Je crois ne pas en avoir oubliés...

Les enfants ont également rendu visite aux chèvres!

Les enfants ont également rendu visite aux chèvres!

De nombreux enfants ont voulu ramener à la maison ce tout jeune lapereau!!

De nombreux enfants ont voulu ramener à la maison ce tout jeune lapereau!!

Ainsi que son frère!

Ainsi que son frère!

Jeux dans la cour de la ferme sous un beau ciel bleu!

Jeux dans la cour de la ferme sous un beau ciel bleu!

Chaque enfant repartira avec son petit sachet de ......

Chaque enfant repartira avec son petit sachet de ......

... farine qu'il a faite lui même! Comment ça vous avez eu peur?? Vous pensiez que je parlais de quoi?....

... farine qu'il a faite lui même! Comment ça vous avez eu peur?? Vous pensiez que je parlais de quoi?....

L'équipe de choc qui permet à vos enfants d'avoir la chance de vivre ces 5 jours en classe découverte! Véronique, debout, la responsable du centre d'hébergement et de la restauration (elle les gâte vos petits!!). Et les deux mamans qui nous accompagnent, Stéphanie, à gauche, et Giovana, à droite. Je tiens vraiment à les remercier car elles sont une aide plus que précieuse, tant pour Véronique que pour moi! Elles sont extrêmement volontaires et entreprenantes. Jeff est mon collègue AVS, il nous a rejoints pour le repas de midi et faire ainsi une surprise aux enfants car c'est mercredi, il ne travaille donc pas. D'ailleurs, comme j'ai travaillé aujourd'hui, j'ai pris mon lundi pour compenser! Il n'y aura donc pas classe lundi prochain. Je blague bien sûr!! Je n'ai pas intérêt à être vraiment malade lundi....

L'équipe de choc qui permet à vos enfants d'avoir la chance de vivre ces 5 jours en classe découverte! Véronique, debout, la responsable du centre d'hébergement et de la restauration (elle les gâte vos petits!!). Et les deux mamans qui nous accompagnent, Stéphanie, à gauche, et Giovana, à droite. Je tiens vraiment à les remercier car elles sont une aide plus que précieuse, tant pour Véronique que pour moi! Elles sont extrêmement volontaires et entreprenantes. Jeff est mon collègue AVS, il nous a rejoints pour le repas de midi et faire ainsi une surprise aux enfants car c'est mercredi, il ne travaille donc pas. D'ailleurs, comme j'ai travaillé aujourd'hui, j'ai pris mon lundi pour compenser! Il n'y aura donc pas classe lundi prochain. Je blague bien sûr!! Je n'ai pas intérêt à être vraiment malade lundi....

Ce petit porcelet a ... 15 minutes!!!!!

Ce petit porcelet a ... 15 minutes!!!!!

On a trouvé plus bruyants que les élèves!!... Mais bon, il y avait 150 moutons! A nombre égal, ils n'ont pas de rival!... Quel poète je suis!! hi! hi!

On a trouvé plus bruyants que les élèves!!... Mais bon, il y avait 150 moutons! A nombre égal, ils n'ont pas de rival!... Quel poète je suis!! hi! hi!

Grimper à l'intérieur n'était pas toujours simple avec leurs petites jambes.

Grimper à l'intérieur n'était pas toujours simple avec leurs petites jambes.

Et maintenant, il faut nourrir aussi les vaches! La douche du soir ne sera pas superflue....

Et maintenant, il faut nourrir aussi les vaches! La douche du soir ne sera pas superflue....

La maman de cet enfant saura-t-elle le reconnaître grâce à ses mains?... Il y a un indice avec l'écharpe rouge à carreau, ça aide...

La maman de cet enfant saura-t-elle le reconnaître grâce à ses mains?... Il y a un indice avec l'écharpe rouge à carreau, ça aide...

Cet agneau est né samedi et était la coqueluche des enfants!

Cet agneau est né samedi et était la coqueluche des enfants!

Pourquoi Shannah est-elle si heureuse??? Elle a gagné une barbie? Elle adore trop son goûter? Giovana a sorti une super blague?....

Pourquoi Shannah est-elle si heureuse??? Elle a gagné une barbie? Elle adore trop son goûter? Giovana a sorti une super blague?....

... Et non,elle a reçu une lettre! Je vous ai parlé lors de la réunion de la joie apportée à votre enfant de recevoir du courrier de votre part! Cela vous prend 5 minutes, ne coûte quasiment rien et le plaisir procuré souvent supérieur à des cadeaux plus onéreux.

... Et non,elle a reçu une lettre! Je vous ai parlé lors de la réunion de la joie apportée à votre enfant de recevoir du courrier de votre part! Cela vous prend 5 minutes, ne coûte quasiment rien et le plaisir procuré souvent supérieur à des cadeaux plus onéreux.

Armoire bien rangée de la chambre des Star Wars... Allez je balance, c'est l'armoire de ... K et N ...

Armoire bien rangée de la chambre des Star Wars... Allez je balance, c'est l'armoire de ... K et N ...

Dans les coulisses des enregistrements des messages sur le répondeur!

Dans les coulisses des enregistrements des messages sur le répondeur!

Balade nocturne avec concours de courage!! Ils vous en parleront très certainement vendredi!!...

Balade nocturne avec concours de courage!! Ils vous en parleront très certainement vendredi!!...

Il est 1h02, Nina et Shannah vous disent bonne nuit!...

Il est 1h02, Nina et Shannah vous disent bonne nuit!...

Publié dans CP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh là là ! ! Euh....l'armoire de Nolan?
Répondre
A
Mon msg a rétrécit à la réception apparemment......je vous remerciais aussi pour les photos, que ça fait du bien de le voir tous les jours ☺ et ce soir c'est la fameuse boum!! Amusez vous bien et à demain ! !
C
Gagné!!!!!